Je donne

L’ Association Accueil Migrants Asnières a besoin de vos dons !

À AMA, les dons sont affectés en quasi totalité au logement, à l’action sociale et à l’accompagnement des migrants. Il y a très peu de frais de fonctionnement .

AMA est un «organisme d’aide aux personnes en difficulté », et à ce titre, ouvre droit à une réduction fiscale plus importante. Votre réduction d’impôt est égale à 75% des versements effectués, dans la limite de 1000€ (article 200 du Code Général des Impôts).

Ainsi, un don de 100€ ne vous coûte en réalité que 25€.

Pour la part des dons comprise entre 1000€ et 20% de votre revenu imposable, la réduction est de 66%. Dans ce cas, un don de 100€ ne vous coûte en réalité que 34€.

L’association est habilitée à délivrer un reçu fiscal qui vous sera adressé automatiquement.

Pour nous aider, deux possibilités :

Je donne en ligne

Deux modalités vous sont offertes par notre partenaire Hello Asso. Vous pouvez choisir entre un don régulier mensuel et un don ponctuel pour nous soutenir.

Je donne par chèque

Envoyer votre chèque à l’ordre d’AMA – Accueil Migrants Asnières à l’adresse de son Trésorier : Association AMA chez Charles CAILLIAU  7 rue Louis Vuitton 92600 Asnières-sur-Seine ou au siège social : AMA 83 Rue du Bac 92600 Asnières-sur-Seine.

Soutenez AMA et l’action Cent pour UN

Grâce à la mobilisation des premiers donateurs, l’association AMA a permis à trois familles de louer un appartement à Asnières ou à proximité. Pour permettre à d’autres familles de migrants d’avoir un toit et de reprendre espoir, AMA relance le projet Cent pour UN Asnières sur lequel vous pouvez vous aussi vous mobiliser.

Avec vous notre énergie est centuplée et pour continuer, nous avons encore besoin de vous…

Le projet

L’association AMA – Accueil Migrants Asnières – a pour objet l’hébergement de migrants en situation de précarité, qu’ils soient d’origine politique, économique ou climatique. Cent pour UN hébergement, ce sont cent donateurs rassemblés pour financer l’hébergement d’une famille. Grâce à l’implication des membres actifs et des associations partenaires, cet hébergement s’étend à l’accompagnement personnalisé et vise l’intégration des personnes accueillies.

Le principe

Cent d’entre vous donnent 10€ par mois pendant au moins un an, ou 120€ en une seule fois, et assurent l’hébergement et l’accueil d’une famille sur cette durée. Le projet Cent pour UN Asnières de l’association AMA s’inspire d’expériences sur le territoire français qui fonctionnent avec succès sur le principe du «Cent pour Un».

N’oubliez pas d’adhérer ou de renouveler votre adhésion à l’AMA.