Nos partenaires

AMA pense que l’on doit aussi agir en concertation avec d’autres associations de solidarité ponctuellement ou dans la durée.

Pour l’accompagnement de nos amis migrants, AMA s’appuie sur des associations locales contribuant par exemple à la maîtrise de la langue française. Depuis son origine, AMA a progressivement noué des partenariats pour remplir sa mission avec efficacité :

FREO France, un atout de taille pour rassurer et emporter l’adhésion des bailleurs.

Une convention a été signée en 2020 entre AMA et FREO France, spécialisé dans l’investissement et le développement immobilier, notamment en Europe. Le partenariat est basé sur deux axes :

– création et/ou contribution à des événements avec les migrants, en vue de faciliter leur intégration, avec une participation de volontaires des équipes de FREO, et un soutien financier pour ces actions,

– soutien financier prenant la forme d’un engagement juridique de caution pour les logements loués par des propriétaires aux familles soutenues par l’Association.

Le soutien de FREO est précieux pour AMA. En se portant caution pour le paiement du loyer des nouvelles familles, FREO rassure les propriétaires et lève un des freins à la location d’un logement par une famille dont les revenus sont nécessairement modestes.

Oeuvre d’Orient et France Terre d’Asile, pour sourcer les familles à accompagner

AMA a noué dès l’origine un partenariat avec l’association Oeuvre d’Orient. Celle-ci nous adresse des familles à accompagner lorsqu’AMA dispose d’un logement. L’Oeuvre d’Orient pourrait également présenter à AMA des propriétaires désireux de louer un logement à des personnes en difficulté.

Ce partenariat est toujours actif et bénéfique pour notre projet associatif.

Un autre partenariat de même ordre a été conclu fin 2020 avec l’antenne d’Asnières de l’association France Terre d’Asile.

Lucie Lucas, une marraine engagée

Depuis l’origine d’AMA, Lucie Lucas, comédienne et ancienne asniéroise, est fortement engagée auprès de notre association, que ce soit au travers de la mise à disposition de logement, d’un soutien financier ou encore de son engagement public en faveur d’AMA